Nouvelles du pôle Formation & Mission

Nouvelles du pôle Formation & Mission

Au sein du pôle Formation & Mission, nous nous demandons régulièrement comment améliorer le service que nous proposons aux églises, tant dans la forme que dans le contenu. C’est dans ce sens que, cette année, nous avons pris plusieurs initiatives :

  1. Mise en place d’un partenariat avec la Faculté Adventiste de Théologie (FAT) de Collonges
  2. Modification du calendrier des journées de formation
  3. Demande de participation en tant que formateurs aux pasteurs de la FBL
  4. Adoption d’un nom pour les journées de formation

Les bénéfices que peut apporter ce partenariat

  • Accès à un vaste réseau d’enseignants, composé des professeurs de théologie de la FAT ainsi que d’autres professeurs provenant de nos différentes facultés de théologie en Europe.
  • Accès au vaste réseau d’autres formateurs présents dans notre Union (pasteurs, etc).

Nous remercions le doyen de la faculté qui, dès le premier moment, s’est montré enthousiaste face à ce projet et nous a accordé tout son soutien.

La modification du calendrier

Le calendrier des rencontres de formation a été revisité pour le rendre plus efficace et le moins lourd possible pour les participants.  Deux différences majeures sont à souligner :

  • Au lieu de 5 à 7 journées de formation réparties dans l’année, nous nous limiterons à 3, une par trimestre.
  • Au lieu d’un seul thème par jour, nous offrirons plusieurs ateliers/thèmes de formation par journée. Vous pourrez ainsi choisir la formation qui vous convient le mieux et suivre 2 ateliers en une même journée. Vous serez invités à mettre rapidement au service de votre église locale les compétences et les connaissances que vous aurez acquises.

Les pasteurs formateurs

Nous avons demandé aux pasteurs de la Fédération d’intégrer la liste de formateurs. Ils participeront selon leur/s domaine/s de compétences et partageront avec vous leur expérience dans le ministère pastoral et les dons que le Seigneur leur a accordés pour l’accomplir.

Nom des journées de formation

En prenant en compte la spécificité linguistique de la FBL, un nom a été donné aux journées de formation : Formation Permanente / Permanente Vorming, ce qui nous amené à choisir le sigle FPV. Un logo sera créé d’ici peu. C’est désormais sous cette appellation que nous parlerons de nos journées de formation qui deviennent donc les journées FPV.

Voici la nouvelle configuration des journées FPV :

FPV

Formation Permanente Vorming

Date Atelier 1 Atelier 2 Atelier 3 Atelier 4
26 MARS

Informations à venir

28 MAI
15 OCTOBRE
Lieu Fédération Fédération Fédération Fédération

Information complémentaire

Depuis l’année dernière, et sous l’impulsion du pasteur David Carballo, nous avons aussi lancé un partenariat similaire avec la Andrews University au travers d’un programme appelé Seminario Adventista Laico (SAL). Puisque la formation est présentée en espagnol (possibilité offerte Andrews même), ce sont les églises hispaniques de la Fédération qui ont pu bénéficier de ces rencontres. Actuellement, 30 à 35 personnes suivent ce cours pour prédicateurs auxiliaires.

 

Merci à tous pour votre participation aux journées de formation, pour votre soutien, vos mots d’encouragement, vos prières. Que le Seigneur nous aide à toujours mieux communiquer aux autres Sa volonté et Son amour dans en en dehors de l’église.

 

Pour le pôle Formation & Mission

Carlos Rivero

Les commentaires sont clos.