Assemblée Générale d’Union

Les trois administrateurs d’Union
(Philippe Aurouze, Gabriel Golea, Ruben De Abreu)

Du 8 au 12 mai s’est tenue l’Assemblée Générale de notre Union franco-belge. Cet événement administratif a permis aux quelque 170 délégués désignés par les trois Fédérations (France Nord, France Sud, Belgo-Luxembourgeoise) ainsi que quelques autres mandatés par les institutions (Campus du Salève e.a.) de choisir les nouveaux responsables pour un mandat de 5 ans. Ruben de Abreu a été reconduit dans sa fonction de président. Pour l’épauler, une nouvelle équipe a été constituée comme suit : Secrétaire général : Gabriel Goléa, Trésorier : Philippe Aurouze, Responsable du Pôle Education : Pascal Rodet, Responsable de l’Association Pastorale : Ralph Seechurn et Responsable du Pôle Communication : Pedro Torres. Dans les semaines à venir, le Conseil d’Administration aura pour tâche de réfléchir aux orientations et de trouver des collaborateurs compétents et disponibles afin d’épauler cette nouvelle équipe. Côté belge, deux personnes – en plus de Jeroen Tuinstra, membre de droit de par sa fonction de président de Fédération – ont été appelées à faire partie du Conseil d’Administration de l’Union franco-belge : Maria Delgado, pasteure à Gand, et Ana Isabel Simoes, membre active de l’église de Soleuvre au Grand-Duché.

Une rencontre administrative permet également de se familiariser avec les rouages de l’église mais aussi de découvrir les Fédération sœurs. Ainsi, chaque Fédération a pu présenter son territoire, ses objectifs, ses joies et ses difficultés. La présentation de notre Fédération a été saluée par un grand nombre de délégués qui ont pu se rendre compte de la complexité et des défis de notre petite Fédération mais qui ont aussi apprécié notre ouverture chaleureuse et le sérieux de notre implication. Soulignons que le rapport ADRA de Jonathan Lo Buglio, à la fois visionnaire et consciencieux, a particulièrement enthousiasmé les personnes présentes.

Enfin, un tel rassemblement est aussi l’occasion de réfléchir sur notre foi et de louer notre Seigneur. Conduits dans la réflexion par Bill Knott et Claude Richli, deux chevilles ouvrières importantes à la Conférence Générale, les délégués et tous les membres qui ont suivi les retransmissions en streaming, ont pu apprécier la pertinence et la profondeur de leurs messages. La semaine s’est terminée le Sabbat après-midi par un magnifique concert auquel plusieurs de nos jeunes compatriotes ont participé avec brio. Et c’est avec le chant thème trottant dans la tête que tous sont repartis dans leur Fédération respective afin de continuer à être des porteurs d’espérance, ensemble !

Les commentaires sont clos.