Resultat Enigme Biblique

Le groupe gagnant, Bruxelles

Après 17 ans d’après-midi d’énigme biblique, que dire encore de plus sur cet événement qui rassemble chaque année plus de 250 groupes acharnés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Suisse et aux Pays-Bas ?  Chacun connaît désormais le principe : répondre à des questions bibliques et ainsi obtenir des lettres reformant une énigme.  Ensuite, trouver la solution de cette énigme et appeler le central, si possible avant les autres équipes.

Dis comme ça, effectivement, cela n’a plus rien de bien particulier.  Et pourtant, un témoignage est venu apporter une saveur particulière à cette version 2019.  En effet, ce jeu reconnu par tous comme un moment convivial ou une occasion de découvrir de nouvelles choses dans notre Bible peut aussi être un outil formidable de cohésion de groupe et d’intégration. Ainsi, des sympathisants visitant une de nos communautés, ont participé et se sont intégrés au groupe d’une façon tout à fait naturelle.  « L’énigme » est donc un ciment qui favorise l’intégration et permet à chacun de participer car, même si la connaissance biblique n’est pas forcément la même pour tout le monde, restent encore l’aspect linguistique ou l’informatique qui peuvent être les points forts d’un visiteur.  Rajoutez à cela une ambiance conviviale, l’esprit d’équipe et quelques douceurs pour récompenser les efforts fournis, et vous aurez la recette idéale d’une après-midi réussie.

N’oublions quand même pas de féliciter les vainqueurs sans négliger les jeunes et les enfants qui ont particulièrement brillé malgré des questionnaires difficiles.  Mention spéciale à l’église de Mouscron qui après des années de disette, a enfin été récompensée en trouvant la bonne réponse. Merci aussi aux concepteurs des énigmes et aux traducteurs pour leur dévouement et leur créativité.

Nous vous donnons rendez-vous le 25 janvier 2020 pour une nouvelle énigme et une nouvelle formule encore plus motivante !

Voici le classement officiel dans notre Fédération :

Adultes :

  1. Namur – 16h41
  2. Woluwe – 16h42
  3. Thulin – 16h47
  4. Mouscron – 17h26
  5. Liège – 17h38
  6. Bruxelles-centre – 17h39
  7. Hispanos Bizet – 17h40

Enfants :

  1. Bruxelles-Woluwe-EAF – 16h16
  2. Liège – 16h17
  3. Namur – 16h49
  4. Thulin 16h55
  5. Esch – 17h28

Jeunes :

  1. Hispanos Bizet – 16h27
  2. Bruxelles-Woluwe-EAF – 16h37
  3. Thulin – 16h51

Volwassenen (adultes NL) :

  1. Brussel – 16.10 u
  2. Brugge – 16.32 u

Les commentaires sont clos.