Santé

fz_mod_viesante_logo_fr_cropped_small1La santé a toujours joué un rôle très important chez les adventistes du septième jour. Ainsi, les adventistes font plus attention à ce qu’ils mangent; ils évitent certaines viandes et poissons et un nombre important d’adventistes sont végétariens. En outre, les adventistes ne fument pas et ils ne consomment pas d’alcool. Un département Santé et la ligue Vie et Santé travaillent de concert afin de promouvoir davantage la santé.

La Ligue est axée sur le bien-être de la personne et promeut un style de vie sain et naturel. Ses actions ont pour objectif de sensibiliser le public à l’importance d’une bonne hygiène de vie en mettant à disposition des moyens concrets pour l’amélioration quotidienne de sa santé. Comme beaucoup d’autres associations, elle est issue d’un mouvement religieux depuis toujours impliqué dans la santé. L’asbl se veut cependant neutre et détachée de tout prosélytisme religieux.

Les buts de la Ligue et du département de la santé sont :

  • Campagnes d’information et actions de sensibilisation sur divers thèmes de santé (nutrition, activité physique, bien-être,…)
  • Organisation de « Plan de 5 jours », campagnes d’aide au sevrage tabagique
  • Organisation d’« Expos Santé », expositions interactives sur la santé pour enfants et adultes
  • Aide à d’autres associations poursuivant les mêmes buts

La Ligue a son propre site : www.vie-et-sante.be et le département est dirigé par Étienne Gallis ()

Les commentaires sont clos.