Communication & Affaires publiques

PARL-01Le thème des communications devient toujours plus important. C’est pourquoi un certain nombre de secteurs ont été créés : communication interne et contacts avec les Autorités, avec les autres confessions religieuses et avec la presse.

La communication n’est pas la simple utilisation des moyens techniques modernes qui sont à notre disposition, mais c’est avant tout une attitude. L’Eglise doit faire en sorte que chacun à l’intérieur de l’Eglise reçoive une information et que toute personne extérieure à celle-ci puisse connaître ses activités dans les différents secteurs. Les Comités doivent veiller à adopter une politique de transparence.

Le site web de la Fédération représente un instrument important pour la communication interne aussi bien que la communication externe. C’est un fer de lance de la politique de la Fédération qui souhaite développer aussi bien que possible ce site et fournir ainsi une information toujours up to date.

Les informations destinées à l’agenda et aux nouvelles peuvent être adressées à : info@adventist.be

Affaires publiques – liberté religieuse – relations interconfessionnelles

La Fédération belgo-luxembourgeoise des églises adventistes entretient des contacts fraternels avec d’autres institutions religieuses et églises. Elle délègue des représentants dans les rencontres importantes et participe aux réunions organisées par l’EPUB (l’Eglise Protestante Unie de Belgique).

La Fédération suit également tout ce qui concerne l’Eglise et la situation religieuse du pays en développant des contacts avec la société et les Autorités concernées; elle peut, le cas échéant, prendre position si la liberté religieuse était mise en danger. Toute personne et toute institution peut solliciter un conseil ou une assistance si elle estime que sa liberté religieuse est compromise ou menacée.

Les commentaires sont clos.