La Fédération recommande la fermeture des églises.

Fin de l’année passée est apparu un nouveau virus en Chine dans la région de Wuhan : le coronavirus (COVID-19). Après s’être propagé dans plusieurs pays européens, il a également atteint la Belgique où plusieurs cas ont été détectés. Les autorités sanitaires belges et luxembourgeoises font leur maximum pour endiguer la propagation de ce virus.
Cette semaine, la situation a considérablement évolué. Diverses instances et associations ont fermé leurs portes et différents événements ont été annulés. Dans nos pays voisins, plusieurs églises resteront fermées et des mesures drastiques ont été prises. La Division intereuropéenne a décidé de suspendre ou d’annuler tous ses événements et rencontres.

En tant que Fédération, nous trouvons important de faire tout ce qui possible pour endiguer la propagation du virus et protéger la santé de nos concitoyens. Voici un extrait de la lettre envoyée aux églises : « Nos églises rassemblent plusieurs groupes à risques et dans cette perspective, nous recommandons d’annuler les services de culte dès le Sabbat 14 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette recommandation est également valable pour les activités de jeunesse locales. Les activités fédérales sont quant à elles reportées ou annulées, y compris le Global Youth Day. »

Bien entendu, la Fédération a conscience que cette recommandation place les églises locales devant des défis. Elle indique cependant qu’elle recherchera dans les jours à venir des alternatives pour les services de culte. Le président, Jeroen Tuinstra, a conclu sa lettre par ces mots : « Les prochains Sabbats pourront être mis à profit pour des temps de prière, de méditation ou d’étude personnelle ou en famille. Prions pour tous ceux qui sont malades et n’oublions pas que malgré ce temps d’incertitude et de peur, Dieu reste toujours à nos côtés. »

Cet avis a été communiqué une semaine après une circulaire invitant les églises à prendre toutes les mesures afin d’éviter la propagation du virus.

Les commentaires sont clos.