Fermeture des bureaux de la Fédération

Après que la Fédération ait recommandé la fermeture des églises et d’annuler ou de reporter un maximum de rencontres, les bureaux de la Fédération ferment à leur tour et resteront uniquement accessibles par téléphone ou via e-mail. Il a été demandé au personnel de rester chez soi et de travailler à distance. Ces dernières années, des efforts ont été faits pour assurer une bonne connexion internet et les nouvelles technologies permettent désormais d’avoir accès au serveur et aux divers fichiers. Les bureaux ne sont pas totalement fermés afin d’assurer la gestion du courrier postal.

Par ailleurs, la Fédération a commencer à organiser ses rencontres via internet. Ainsi, le dernier Comité de Fédération s’est tenu en ligne et la prochaine pastorale utilisera également ce moyen. Jeroen Tuinstra, président de la Fédération, a indiqué que « cela requiert une autre façon de se réunir et impose une autre dynamique mais en cas de nécessité, c’est plutôt efficace. »

La Fédération suit attentivement les développements et informations concernant le Coronavirus. Avec les pasteurs et les anciens, elle essaie autant que possible de garantir les éléments les plus importants de la vie d’église grâce à des services de culte en ligne, des contacts téléphoniques avec les membres plus âgés, les nouvelles technologies, les ressources en lignes etc.

Les commentaires sont clos.