ADRA-Belgique et la Fédération unis autour d’un Plan de Solidarité Nationale

La Fédération belgo-luxembourgeoise et ADRA-Belgique ont uni leurs forces afin de concrétiser les possibilités de soutien aux communes en cette période de crise. Le « Plan de solidarité nationale », élaboré par ADRA-Belgique et en collaboration avec la Fédération, la Conférence générale et ADRA-International, apporte un soutien financier ainsi que des projets à trois groupes particulièrement vulnérables : les sans-abri, les réfugiés et les personnes âgées isolées.

Ce plan invite les églises et les groupes à rejoindre ou à lancer des projets de solidarité. Concrètement, cela peut être faire des courses ou à aller à la pharmacie pour les personnes isolées, préparer des repas à domicile pour les sans-abri ou les réfugiés. Le plan souligne que tout projet de solidarité doit suivre les lignes directrices et les restrictions nécessaires imposées par le gouvernement.

Outre le soutien financier, le « Plan de solidarité nationale » fournit également des conseils et des indications sur la manière de rester en contact les uns avec les autres par d’autres moyens. « Nous sommes convaincus que cette crise sans précédent est aussi une occasion de mobiliser la communauté adventiste dans l’accomplissement du message évangélique en témoignant de leur amour inconditionnel pour Dieu », selon le « Plan de solidarité nationale ».

Le « Plan de Solidarité Nationale » prévoit un soutien financier pour les frais de transport, l’achat d’équipements de protection et tous les coûts concrets liés au projet. Ce soutien est accordé dans des conditions de transparence, de retour d’informations régulières et de certains montants maximums. Les demandes de soutien sont évaluées par ADRA-Belgique et peuvent être adressées via [email protected].

Les commentaires sont clos.