Du 19 au 23 juillet, Walter Castro sera en Belgique et en profitera pour nous faire profiter de son expérience. En Floride, plus d’une centaine d’églises fonctionnent sans pasteur, uniquement grâce aux membres laïques volontaires. Walter visite donc régulièrement les églises afin de prodiguer ses conseils aux laïcs chargés de faire ‘tourner’ l’église.

En Belgique et au Luxembourg, la situation est différente car beaucoup d’églises peuvent compter sur le soutien d’un pasteur. Pourtant, certaines restent parfois de longues périodes sans pasteur attitré et doivent alors se débrouiller par elles-mêmes.

La visite de Walter Castro n’a donc pas pour objectif de former des membres laïques dans le but de voir un jour nos églises fonctionner sans pasteur, mais bien de soutenir les responsables locaux qui, de par les circonstances inhérentes à notre Fédération, sont déjà parfois livrés à eux-mêmes. Cette formation est bien sûr aussi ouverte à tous ceux qui souhaitent tout simplement mieux fonctionner en tant que leader local.

Un autre aspect de sa formation qui se retrouve dans le deuxième module est la « Mission ». Là aussi, Walter Castro possède une expertise et une expérience enrichissantes qui ne manqueront de toucher et d’équiper tous ceux qui ont à cœur de partager l’Évangile.

Plus concrètement, quatre formations sont prévues :
– le vendredi soir 19 juillet à Bruxelles – 3ème étage Rue E. Allard 11 de 19 h à 21 h (uniquement en Espagnol) : « Contextualizacíon del evangelio’
– le sabbat après-midi 20 juillet à Bruxelles – 3ème étage Rue E. Allard 11 de 14 h à 16 h (en anglais traduit en français) : « Comment être une église avec un esprit tourné vers la mission ? »
– le dimanche 21 juillet au Luxembourg (en espagnol traduit en français et en allemand) : « Comment être une église avec un esprit tourné vers la mission ? »
– le mardi 23 juillet à Bruxelles – 4ème étage Rue E. Allard 11, de 10 h à 16 h avec le corps pastoral (en anglais) : « How to be a volunteer lay pastor? »

Si vous êtes intéressé, merci de compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous avertir des lieux et dates précises.

Les commentaires sont clos.