L’Eglise adventiste peut être une Eglise active et en pleine croissance grâce à la générosité de ses membres qui fournissent les moyens nécessaires (voir statistiques). Une petite partie de ce que donnent les membres reste dans l’église locale pour des objectifs locaux. La plus grande partie des revenus de l’Eglise est traitée de manière centralisée. Cela permet de payer les salaires des pasteurs et des autres employés.
A tous les niveaux de l’organisation, une vérification régulière des comptes est mise en place.
Les bâtiments d’église de la Fédération belgo-luxembourgeoise (une vingtaine) sont exploités dans les meilleures conditions possibles. Il faut noter que les dons réguliers (comme les dîmes) ne sont pas utilisés à leur entretien.
En règle générale, les membres d’église transmettent leurs “dîmes” et autres dons via le trésorier de leur communauté, soit à l’aide d’un virement sur un compte local ou au cours de la collecte hebdomadaire.
Les “dîmes” sont envoyées par le trésorier local au siège de la Fédération belgo-luxembourgeoise. Les autres dons sont transférés ou restent dans l’église locale, en fonction de l’objectif en faveur duquel ils ont été consentis.
Parfois la préférence est accordée à un envoi des dîmes et des dons directement au siège de la Fédération. Le numéro de compte bancaire à utiliser pour cela est :
BIC : BBRUBEBB
IBAN : BE47 3100 1698 4180
Toute personne qui souhaite effectuer un virement est priée d’indiquer clairement s’il s’agit d’une dîme ou d’un autre don. Dans ce dernier cas, l’objectif du don doit aussi être clairement stipulé.