Le sabbat 28 juin, l’église d’Anvers a pu vivre un service de culte spécial consacré aux langues, aux cultures et aux expériences de foi africaines. Ce fut un service magnifique où les membres des différentes communautés et les visiteurs ont pu adorer Dieu, notamment avec des chants magnifiquement interprétés par Jean Luc Munyampeta et Eveline Nyirasafari, la chorale « La dernière trompette » de l’église africaine de Bruxelles et le groupe de louange de l’église de d’Anvers.
L’orateur invité, Enock Robinson, a présenté deux réflexions spirituellement édifiantes sur le thème du bon samaritain. L’après-midi, deux autres présentations plus courtes ont expliqué certains aspects très intéressants des différentes cultures africaines.
Louer Dieu ensemble, chanter, parler de nos cultures et partager un délicieux repas composé de sandwiches et d’en-cas africains a été très enrichissant. Cela a également permis aux participants de prendre conscience de la richesse des cultures et des différentes approches de la foi au sein de l’Église. Ce fut une journée réussie dont chacun se souviendra avec beaucoup d’enthousiasme !
Thirza van den Broek
