Cérémonie de baptêmes à Hasselt

Le 14 décembre 2024 a été un jour de joie pour l’église d’Hasselt. Ce jour-là, trois jeunes d’une même famille ont confié leur vie au Christ par le baptême. Yaela (11), Yaron (14) et Yared (16) Maduro ont souhaité se faire baptiser pour continuer à grandir dans la foi. Leur mère les avait préparés à ce jour spécial pendant un an et demi.

Comme les baptisés sont originaires de l’église d’Eindhoven aux Pays-Bas, de nombreux membres de leur ancienne église étaient venus à Hasselt pour assister à la cérémonie qui était dirigée par Thirza Van den Broek, pasteure de à Anvers. Yaela, Yaron et Yared ont été plongés dans les eaux baptismales par Thirza au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. En sortant de l’eau, toute la communauté a chanté avec enthousiasme « Sing hallelujah to the Lord » (Chante alléluia au Seigneur).

 

Ensuite, l’ancien chef scout Danny Handoko de l’église d’Eindhoven, Thirza et les anciens de  Hasselt ont prononcé des prières de bénédiction sur les jeunes baptisés et les ont présentés à l’église qui les a chaleureusement accueillis.

Les jeunes, leurs parents, leur grand-mère, les frères et soeurs d’Eindhoven et d’Hasselt ont pu vivre ce jour-là un coin de paradis sur terre. La journée s’est terminée par une petite réception à la fois délicieuse et variée au cours de laquelle Eindhoven et Hasselt ont continué à fraterniser.

Gemma De Beule

Les commentaires sont clos.