La journée de formation technique organisée par le Pôle Formation & Mission (Vorming & Missie) le 23 février fut un franc succès.
Tout d’abord par le nombre de participants : plus de soixante membres engagés dans la technique ainsi que des pasteurs se sont retrouvés dans le bâtiment de la rue Ernest Allard. Petit bémol cependant, seuls 3 néerlandophones avaient rejoint les rangs.
Autre aspect positif : la qualité des sept ateliers présentés par Jethro Camille, Paola Condemayta, Christophe De Clercq, David Elisabeth, David Redoute-Mahe, Mihai Tomescu et Stéphane Vincent.
Parmi ces ateliers, deux abordaient des aspects techniques concrets : le streaming & la post-production et la gestion du son. Trois autres concernaient plutôt la communication : les sites web, la radio & postcasts et les réseaux sociaux. Enfin, deux ateliers stimulaient la réflexion : l’évangélisation digitale et l’intelligence artificielle avec ses risques et opportunités. Chaque atelier a apporté beaucoup de matière à réflexion et d’éléments à intégrer. Cependant pour certains d’entre eux, un développement plus en profondeur a été demandé par les participants.
Il est donc clair que cet aspect technique a (r)éveillé chez beaucoup l’envie de partager et de s’impliquer. N’oublions cependant pas que la technique n’est jamais qu’un moyen de toucher les gens et qu’il est important de nous rappeler que c’est juste un outil pour partager LA bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ.