Bonjour Nina, que fais-tu ?
Je colle des étiquettes sur des enveloppes.
Et ensuite ?
Je mets un magazine dans l’enveloppe, j’enlève le petit morceau de papier et je ferme l’enveloppe. Et je recommence, et encore et encore.
Sais-tu combien il y a de brochures à préparer ?
Mille
Sais-tu comment s’appelle le magazine ?
Non, mais je sais qu’il aide les gens à en apprendre plus sur Jésus.
Que se passe-t-il une fois que tu as terminé ?
Quelqu’un au bureau les amène à la poste, puis la poste les envoie à chaque personne et les personnes les reçoivent et apprennent à connaître Jésus ?
Pourquoi fais-tu cela ?
Pour aider papa dans son travail et parce que je voudrais travailler au bureau plus tard. Et puis parce que si beaucoup de personnes connaissent Jésus, il reviendra plus vite.
Comme Nina, nous sommes régulièrement pleins d’enthousiasme à l’idée de distribuer des brochures ou de la littérature autour de nous. Mais ces magazines sont-ils adaptés au public que nous voulons toucher ?
Cette semaine, prenons le temps de (re)découvrir la revue ‘Contact’ qui nous vient de l’Union néerlandaise et dont le contenu est particulièrement en adéquation avec son public cible.
Créée en 1951, elle affiche en septembre 2024 son 74ème numéro. L’objectif premier était de garder contact avec les anciens élèves des cours bibliques par correspondance ESDA (devenu entre-temps Woord van Hoop) et de les informer des nouveaux cours disponibles. ‘Contact’ s’articule autour de différentes rubriques. En plus de l’éditorial, on retrouve des réflexions bibliques, des articles sur la santé, l’écologie, les relations inter-personnelles… Chaque trimestre, un thème particulier est abordé et décliné sous différents angles rédactionnels. Ces articles peuvent prendre la forme d’une interview, d’une étude biblique plus systématique voire d’un compte-rendu d’une excursion intéressante. Cette variété de sous-thèmes et d’approches rend donc sa lecture agréable et aisée pour un public varié et désireux d’en apprendre plus sur le monde biblique en rapport avec notre société.
Un calendrier est également joint à la revue. Il reprend les thèmes hebdomadaires de l’École du Sabbat du trimestre en cours de même que les adresses des églises aux Pays-Bas et en Flandre. Toute personne qui désirerait se joindre à un groupe de discussion biblique peut ainsi aisément trouver le sujet du jour et un lieu de rencontre. D’ailleurs aux Pays-Bas, les anciens élèves se retrouvent de temps en temps lors de journées spéciales « Écoles du Sabbat ouvertes » où ils peuvent échanger leurs idées.
La revue ‘Contact’ est actuellement imprimée à 2200 exemplaires. En Flandre, elle est envoyée à plus de 430 personnes, principalement des anciens ou nouveaux correspondants mais aussi à plusieurs de nos membres d’église.
Si vous souhaitez obtenir la version papier, n’hésitez pas à nous le demander.
Une version digitale est également disponible ici.
Et si comme Nina, vous désirez collaborer à l’envoi de ce magazine, n’hésitez pas à proposer votre aide grâce à notre formulaire de contact. Chaque trimestre, nous recherchons des colleurs d’étiquettes pour 2 à 3 heures de travail. Merci d’avance.