Nominations à l’Union franco-belge

Suite au départ de Ruben de Abreu appelé au poste de secrétaire à la Division inter-européenne, le Comité d’Union s’est réuni le dimanche 31 août afin d’élire un nouveau président. Ce comité exceptionnel était piloté par Barna Magyarosi, lui aussi fraîchement élu à la présidence de la Division.

Le choix s’est porté sur David Milard, actuel secrétaire de notre Union. De par sa position au sein du Comité restreint de l’Union, David est déjà au courant de la plupart des dossiers, ce qui facilitera grandement son travail.

Mais avec la nomination de David Milard à la présidence, c’est la position de secrétaire qui s’est retrouvée vacante. Le comité a donc repris ses travaux pour aboutir à l’élection de Philppe Leduc à ce poste.  Ceux qui ont suivi le parcours de Philippe depuis son départ de la Belgique savent qu’il était jusqu’alors responsable de la JA à l’Union franco-belge.

Sa nomination a à nouveau remis le Comité au travail pour le remplacer au Pôle Jeunesse et Education. Le choix s’est porté sur Stéphane Eucharis, responsable JA sortant de la Fédération France Nord.

La configuration de l’Union franco-belge a donc pris une toute autre allure en moins de 24 h. Tous vont devoir s’adapter à leur nouvelle fonction mais ils savent aussi qu’ils peuvent compter sur la force de Celui qu’ils veulent servir. Puissions-nous aussi être des facilitateurs en les soutenant par nos prières et nos actions.

Pour plus de détails, consultez Renouvellement à la tête de l’Union Franco-Belge : trois responsables appelés à de nouvelles fonctions – Actualités adventistes

Les commentaires sont clos.