Du samedi 31 mai au dimanche 1er mai 2025, l’église adventiste de Liège a vécu deux journées Eglises Ouvertes pour la 2ème année consécutive. Une très belle opportunité pour rencontrer voisins et amis ou simples visiteurs au sein même de l’église.
Après ADRA Belgique et ses activités l’an passé, cette fois-ci, c’était une magnifique exposition intitulée, « Bible patrimoine de l’humanité » qui a été présentée au grand public. Préparée par l’Alliance Biblique française en collaboration avec l’Institut Européen en Sciences des Religions (IESR), elle était l’occasion de faire découvrir la Bible sous différents angles.
Près d’une trentaine de visiteurs, répartis en deux sessions (l’une en semaine et l’autre le week-end), ont pu parcourir 6 panneaux sur les thèmes suivants :
- La genèse de la Bible
- La Bible transmise
- Bible et traductions
- Bible et culture
- Le monde de la Bible
- Rencontres de la Bible
Le week-end, les personnes présentes furent accueillies avec quelques animations supplémentaires : un magnifique mini-concert de gospel le samedi par la chorale We Trust et deux conférences présentées par Rivan Dos Santos, docteur en théologie et professeur à la faculté de théologie adventiste de Collonges sous Salève, sur des thèmes autour de la Bible (« Mondes et cultures autour de la Bible » et « La Bible, rencontre entre l’humain et le divin »). Une petite restauration était également offerte le dimanche. Et bien sûr pour tous les visiteurs, quelques brochures et livres à emporter gratuitement étaient mises à disposition pour poursuivre la réflexion autour du « Livre ».

Un grand merci à tous les membres d’église qui se sont investis pour faire de ce programme un moment magnifique de collaboration et de partage original de la Bible non seulement « patrimoine de l’humanité » mais aussi Parole vivante de Dieu pour tous les êtres humains.
Edouard Ajinça
