Le Dr Raoul Dederen est décédé lundi dernier, le 24 octobre 2016, à l’âge de 91 ans. Né en 1925 à Pépinster en Belgique, dr. Dederen était un théologue et professeur adventiste influent. Il fut pasteur pendant 7 ans en Belgique à partir de 1947 après quoi il enseigna à l’Université Adventiste de Collonges-sous-Salève en France. En 1964, il fut appelé comme professeur de théologie systématique par l’Université d’Andrews située dans le Michigan, USA. Il y exerça plusieurs fonctions y compris celle de doyen en théologie de 1989 à 1991 et fut récompensé de plusieurs distinctions notamment le ‘John Nevins Andrews Medallion’.
Dr. Dederen a également publié plusieurs livres mais c’est la rédaction du ‘Manuel de Théologie Adventiste du Septième Jour’ (2000) qui est considérée comme sa plus grande contribution. Il a maintes fois représenté l’Eglise lors de dialogues inter-religieux. Après sa pension, il est resté actif dans l’enseignement et a prodigué ses conseils en tant que professeur honoraire. Dr. Denderen a e.a. enseigné la théologie de l’Apocalypse et de l’inspiration, la doctrine de l’Eglise, la Christologie, la théologie de l’Eglise Catholique Romaine et les courants œcuméniques.
Dr Denderen était marié depuis 68 ans avec Louise Fyon. Il manquera particulièrement à ses petites-filles, Francine Bergmann et Sheila Besirli.

