Jeunesse Adventiste

JeunesseAdventiste_colourLe département de la jeunesse de l’Eglise coordonne la Jeunesse adventiste (JA), une organisation au sein de laquelle est bienvenue non seulement la jeunesse de cette Eglise mais où la porte est également ouverte à chacun, sans distinction de culture, de religion ou de philosophie, dans un esprit de respect à l’égard de chaque sensibilité.

La JA est dirigée par le staff de jeunesse:

  • Philippe Leduc – aumônier
  • Valérie Ballieux – secrétaire du département
  • Dorel Batrinu – président asbl Jeunesse Adventiste (JA)
  • Thimna Simon – secrétaire asbl JA
  • Victor Lienard – trésorier asbl JA
  • Egide Izere – membre asbl JA
  • Louis-Guy Meersseman – présidente vzw Adventjeugd (AJ)
  • Naomi Segers – secrétaire vzw AJ
  • Ruben Goetschalckx – trésorier vzw AJ
  • Timothy Geeroms – membre vzw AJ

Depuis 2007 la Jeunesse adventiste a été dotée d’une structure officielle et légale par la création d’associations dans les deux langues nationales, notamment VZW Adventjeugd Vlaanderen et ASBL Jeunesse adventiste en Communauté française.

L’action de la jeunesse est répartie en quatre groupes d’âges : Bourgeons, Tisons, Explorateurs et Compagnons.

Bourgeons

Age : de 4 à 6 ans. But : S’ouvrir à Jésus et aux autres. Je veux ouvrir mes yeux et mes oreilles et découvrir la nature. Je veux ouvrir mes mains et aider les autres. Je veux ouvrir ma bouche et parler de Jésus.

 

Tisonslogotison

Age : de 7 à 11 ans. L’accent est mis sur le sport et le jeu mais aussi sur le contact avec la nature et l’artisanat, dont l’élément spirituel forme la base.

logoexploExplorateurs

Age : de 12 à 16 ans. Comme le nom l’indique, on souhaite surtout susciter la curiosité dans cette tranche d’âge. Cela est valable dans une foule de domaines de la vie quotidienne. Le contact avec la nature est très important, mais aussi l’exploration du chemin qui conduit à Jésus.

Ambassador_logoAmbassadeurs

Age : de 16 à 25 ans. Les Ambassadeurs sont une organisation de l’Église adventiste du septième jour dont le but est de répondre aux besoins spirituels, sociaux et culturels des jeunes de 16 à 25 ans en les encourageant à vivre une relation personnelle avec le Christ, à mener une vie conforme à leurs croyances et à leur vocation, et en leur permettant de développer des amitiés authentiques.

Compagnons / Chef-guide

Age : A partir de 17 ans. En plus des centres d’intérêt présents chez les Tisons et les Explorateurs, on souligne chez les Compagnons la préparation au “témoignage” de la foi et la poursuite des qualifications menant jusqu’au chef-guide.

Pour plus d’informations: www.aj-ja.be

Les commentaires sont clos.