Les 6 et 7 septembre dernier, une cinquantaine d’animateurs de Jeunesse se sont retrouvés au Domaine de Mozet pour l’édition 2024 de CLÉ (Convention des Leaders Engagés).

CLÉ a plusieurs objectifs. Tout d’abord inspirer nos jeunes par des messages spirituels forts et motivants. C’est ainsi que nous avons écouté avec attention Abigail Esquirolea développer deux aspects intéressants : la force de l’unité sur base du texte de la tour de Babel, et les actions bienfaisantes et désintéressées qui devraient céder la place aux mots. De quoi réfléchir à notre fonctionnement, tant au niveau des jeunes que de l’Eglise.
Un autre objectif de CLÉ est d’ouvrir une plateforme de discussion et de renseignements pour les animateurs. Différents stands sont donc mis à disposition ainsi qu’une présentation du matériel disponible. Les ‘anciens’ sont aussi là pour conseiller les ‘nouveaux’ et passer le flambeau de la façon la plus efficace possible.
Cette saison, le thème retenu pour l’année est « Créer des liens, construire des ponts » . Afin de mettre en pratique ce nouveau slogan, Jérôme Raucy, notre responsable JA fédéral, a organisé un jeu de team building permettant de créer des liens entre des animateurs qui ne se connaissent pas forcément. Le but avoué est que les différentes troupes locales puissent à leur tour organiser des activités communes dans les mois à venir. Le jeu s’est terminé par une très belle illustration : tous les bâtons récoltés et représentant chaque animateur ont été assemblés pour reformer un pont !
N’hésitez pas à soutenir nos jeunes et nos animateurs pendant cette nouvelle saison. Le programme et les informations spécifiques aux futures activités sont disponibles sur le site www.aj-ja.be
