Première rencontre Mifem à Namur

Je fréquente depuis toujours l’église adventiste, mais pour moi le département des femmes représentait quelque chose de flou car il n’a jamais trouvé sa place dans notre communauté de Namur. Étant plus jeune, je me demandais à quoi ce ministère pouvait bien servir … Était-ce l’occasion pour les femmes de se retrouver entre elles et de se plaindre de tout ce qui n’allait pas dans leur vie, dans leur foyer, dans leur couple ? Était-ce pour leur donner l’impression qu’elles comptaient aussi (même si elles ne faisaient entendre leurs voix qu’entre elles) ? Serait-ce un nouveau club féministe ? En quoi un groupe de dames, de mamans pouvait-il changer quoi que ce soit dans l’église ?

Le Seigneur m’a permis de comprendre, à travers les 2 week-ends Mifem organisés par Yvonne Ajinça, en quoi ce ministère était utile. En effet, nous avons besoin d’échanger sur nos expériences de vies et de foi. De nous retrouver dans la prière sur des thèmes qui nous touchent personnellement. De nous encourager les unes les autres. Nous avons soif de connaissances et voulons être formées pour aider au mieux notre prochain. Nous avons toutes des dons et « ensemble » nous osons les utiliser. Une fois nourrie et équipée, nous pouvons atteindre « l’autre » et faire des disciples. Je n’ai jamais autant ressenti la présence du Saint-Esprit que lors de nos réunions entre femmes.

À la suite de cela, à Namur, le besoin d’un département consacré aux femmes était criant (littéralement). Par la grâce de Dieu et de nombreuses prières, ce département à enfin vu le jour ! Notre 1ère rencontre du mardi 11 novembre était une réussite. Plus d’une vingtaine de femmes et jeunes filles étaient au rendez-vous pour échanger leurs idées et leurs besoins. Le planning Mifem 2026 est d’ores et déjà bien rempli ! Que le Seigneur nous aide à faire grandir ce groupe en nombre et surtout dans la foi.

Mélanie Mayeur

Les commentaires sont clos.