La Fédération belgo-luxembourgeoise des Eglises adventistes (FBL), sise Rue Ernest Allard 11, 1000 Bruxelles, est responsable du traitement des données à caractère personnel, comme indiqué dans cette déclaration.
Contact :
http://www.adventist.be
Rue Ernest Allard 11
1000 Bruxelles
+32 2 5113680
Jeroen Tuinstra est le responsable de la FBL en matière de Protection des données.
Il peut être contacté via
Données personnelles que nous traitons
La FBL traite vos données personnelles par le fait que vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous les avez fournies.
Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des données personnelles que nous traitons :
- Nom(s) et prénom(s)
- Genre
- Date de naissance
- Adresse
- Numéro(s) de téléphone
- Adresse électronique
- Numéro de compte bancaire
Données particulières et/ou sensibles que nous traitons
La FBL traite vos données personnelles suivantes à caractère sensible ou particulier :
- religion ou convictions (date de baptême)état civil (date(s) de mariage et de divorce, liens familiaux)
- données concernant l’état de santé (allergies, maladies, utilisation de médicaments, etc.)
- données reprises sur la carte d’identité
- données de personnes de moins de 16 ans
Nos sites web (www.adventist.be et www.aj-ja.be) n’ont pas pour intention de collecter des données sur des personnes de moins de 16 ans visitant notre site, sauf avec la permission de leurs parents ou tuteur. Nous ne pouvons cependant pas contrôler si un visiteur a plus de 16 ans. Nous conseillons donc aux parents d’être partie prenante des activités en ligne de leurs enfants afin d’éviter que des données les concernant soient collectées sans leur autorisation. Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des données personnelles d’un mineur sans ce consentement, prenez contact avec nous via et nous supprimerons ces informations.
Dans quel but et sur quelle base traitons-nous les données personnelles ?
La FBL traite vos données personnelles aux fins suivantes :
- Envoi de notre newsletter et/ou de nos brochures informatives
- Pouvoir vous appeler ou envoyer un courrier électronique lorsque cela est nécessaire pour accomplir nos services
- Pour vous livrer biens et services
- Pour établir des listes de membres
- Déterminer si certaines fonctions peuvent être remplies dans l’organisation
Prise de décision automatisée
La FBL ne prend pas de décisions pouvant avoir des conséquences (importantes) pour les personnes concernées sur base d’un traitement automatisé, à savoir des décisions qui seraient prises par l’intermédiaire de programmes ou de systèmes informatiques sans intervention humaine (par exemple par un collaborateur de la FBL). La FBL utilise les systèmes ou programmes informatiques suivants :
MS Exchange et MS Outlook, traitement des courriers électroniques
MySQL, fichier centralisé d’adresses et de données
Ciel, comptabilité, traitement des dîmes, offrandes et autres transactions financières
MS Word et MS Excel, gestion de listes de membres et d’adresses
Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?
La FBL ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels vos données ont été collectées. Vous avez le droit d’être « oublié ». Cependant, si vous êtes membre d’église, les données suivantes resteront enregistrées jusqu’à ce que votre adhésion soit annulée, soit à votre demande, soit par l’église.
- Nom et prénom
- Date de naissance
- Adresse
- Adresse e-mail
Partage de vos données personnelles avec des tiers
La FBL ne vend pas vos informations à des tiers et ne les communique que si cela s’avère explicitement nécessaire à la réalisation des services que l’on vous rend ou pour répondre à une exigence légale. Vos données peuvent être partagées avec d’autres entités de l’Eglise adventiste du septième jour telles que l’Union franco-belge et la Division inter-européenne. Avec des entreprises traitant vos données à notre demande, nous concluons un accord afin de garantir le même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données. La FBL reste responsable de cette gestion.
Utilisation de cookies et techniques assimilées
La FBL utilise uniquement des cookies techniques et fonctionnels ou qui ne portent pas atteinte à votre vie privée. Un cookie est un petit fichier-texte qui reste sur votre ordinateur, tablette ou smartphone dès votre première visite sur un site web. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires pour le fonctionnement technique de nos sites web et pour votre facilité d’utilisation. Ils assurent un bon fonctionnement des sites web et mémorisent par exemple vos préférences. Ils nous permettent également d’optimiser nos sites web. Vous pouvez désactiver ces cookies en paramétrant votre navigateur internet afin qu’il ne sauvegarde plus de cookies. Vous pouvez aussi effacer toutes les données qui ont précédemment été enregistrées grâces aux fonctions de votre navigateur.
Affichage, modification ou suppression des données
Vous avez le droit de visualiser, corriger ou supprimer vos données personnelles. Vous avez également le droit de retirer votre éventuelle autorisation de traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par la FBL et vous avez droit à la transférabilité de vos données. Cela signifie que vous pouvez nous demander de vous transférer, ou de transférer à une autre organisation désignée par vos soins, vos données personnelles contenues dans un de nos fichiers informatiques.
Via , vous pouvez nous faire parvenir une demande de visualisation, de correction, de suppression ou de transfert de vos données personnelles, ou une demande d’annulation de votre consentement, ou une opposition au traitement de vos données personnelles.
Afin de nous assurer que cette demande d’accès a bien été introduite par vos soins, nous vous demandons de joindre à votre requête une copie de votre pièce d’identité. Sur cette copie, noircissez les zones suivantes : votre photo, la MRZ (machine readable zone, c’est-à-dire la zone comprenant les chiffres au bas de la carte), le numéro de la carte d’identité et le numéro d’identification au registre national, ceci afin de protéger vos données. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais et endéans les quatre semaines.
La FBL tient également à préciser que vous avez la possibilité de porter plainte auprès de l’autorité de surveillance nationale, l’APD (Autorité de Protection des Données).
Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?
La FBL prend très au sérieux la protection de vos données et prend des mesures pour éviter toute utilisation abusive, perte, tout accès, divulgation ou modification non autorisée. Si vous avez l’impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou s’il existe des indices d’utilisation abusive, veuillez nous contacter via .