Voyage au pays des Impressionnistes

Du 18 au 20 mai, un voyage organisé par l’ASBL « La Marnière » a emmené une quinzaine de seniors sur la trace des peintres impressionnistes. Colette Rase, assistante sociale pour La Manière, vous en retrace le parcours.

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, puis est retourné vivre auprès des siens plein de raison et d’usages… »

Sous le ciel plombé de mai, notre petit groupe est parti fêter les 150 ans du mouvement de peinture impressionniste. Une journée à Auvers-Sur-Oise; son château, ses champs de coquelicots, son village bucolique, le musée et la maison de Van Gogh, nous ont tout de suite donné un bain de jouvence, de lumière et de soleil.

Le lendemain, ce fût la découverte de Giverny et les somptueux jardins et demeure du peintre Claude Monet. Une bonne dose de senteurs, couleurs, floraisons ont remonté l’énergie de la joyeuse troupe.

Notre séjour s’est terminé à Montmartre, par un parcours guidé de l’univers des artistes qui l’ont habité ou fréquenté.

 

Si vous avez plus de 60 ans et que vous êtes intéressé par les activités de La Marnière, n’hésitez pas à prendre contact avec Colette Rase pour être informés du programme à venir.

Colette Rase

Les commentaires sont clos.