Suite aux changements de congés scolaires, les camps d’hiver ont dû être déplacés en automne. Du 31 octobre au 3 novembre, deux camps se sont déroulés dans le domaine du Hoge Rielen de Lichtaart.
Les 36 Aventuriers avaient pour thème l’histoire de Noé. Grâce à des jeux, des veillées, des moments spirituels, ils ont pu approfondir ce thème et notamment la notion de confiance. Une confiance que Noé avait mise en Dieu même s’il ne comprenait pas tous les enjeux; une confiance qui lui a permis de sauver sa famille et d’aller de l’avant malgré les difficultés.
Les Aventuriers ont eu fort à faire pour aider Noé dans la construction de l’arche. Il a fallu trouver les matériaux, rassembler les animaux qui n’étaient pas toujours des plus dociles, les faire rentrer dans l’arche et vérifier qu’ils y restent…
Les 15 Explorateurs n’ont pas chaumé non plus. Se basant sur le jeu bien connu des ados ‘Among us’, les jeunes ont mené beaucoup d’enquêtes pour démasquer les imposteurs qui s’étaient glissés parmi eux et les animateurs. Tout cela bien sûr grâce à des jeux de collaboration, un escape game, un ‘among us’ grandeur nature…
Toutes ces activités et ce thème leur ont aussi permis de réfléchir sur leur vie : y a-t-il un saboteur ou un coéquipier dans ma vie ? Suis-je parfois un saboteur/coéquipier de ma propre vie par mes choix ? Comment puis-je être un coéquipier pour les autres et les aider ?
Les deux camps ont été très réussis et ont une fois de plus apporté de nombreux souvenirs aux jeunes et leurs animateurs. Merci à tous pour leur engagement.