Inauguration du nouveau bâtiment de l’église internationale

Quelque 250 personnes se sont retrouvées le 2 novembre pour l’inauguration du nouveau bâtiment de l’église internationale de Bruxelles situé rue Jacques Hoton 17 à Woluwe-Saint-Lambert.

 

Après avoir coupé le ruban symbolique, Yves Pierre et Christian Sabot ont laissé la place à Paul Douglas, trésorier de la Conférence Générale pour une réflexion basée sur le texte d’Ephésiens 2:4-7. A plusieurs reprises, fr Douglas a insisté sur notre changement de condition grâce à Christ qui nous a sauvés, assis à la droite de Dieu et élevés. Comparant ensuite l’église avec celle d’Ephèse où se côtoyaient des gens d’un peu partout, de toutes nations, instruits ou pas, riches ou pauvres…, Paul Douglas a réinsisté sur le fait que l’église n’est pas le bâtiment mais bien la communauté de croyants qui la composent et s’y réunissent.

Le potluck était à l’image de cette diversité : une multitude de plats aux saveurs épicées,  colorées et exotiques.

Cette inauguration marquait également le 30ème anniversaire de l’existence de l’église internationale. Tout a commencé dans les années ’90 à l’initiative du pasteur Henri Van Der Veken qui, avec noyaux de membres principalement philippins, a donné l’impulsion à cette église qui a grandi au fil des ans jusqu’à devenir une véritable communauté internationale.  Beaucoup de membres avaient d’ailleurs revêtu leur costume traditionnel pour marquer l’événement. Parmi les invités, on pouvait aussi retrouver plusieurs pasteurs ayant guidé le troupeau durant ces 30 ans mais aussi beaucoup d’amis ravis de se retrouver et d’évoquer des souvenirs communs.

Le programme officiel émaillé de témoignages, de chants et de réflexions s’est terminé par le partage du gâteau-anniversaire.

Puisse l’église internationale continuer de repousser les murs pour rayonner dans son nouveau quartier.

Les commentaires sont clos.