Doucement mais sûrement

L’année passée, l’équipe fédérale a connu un chamboulement plutôt conséquent, tant au niveau des administrateurs que des responsables de pôles. Des personnes-clés ont laissé la place à de nouveaux leaders, enthousiastes et dévoués, mais un peu démunis face à l’ampleur de la tâche. Ceci explique e.a. l’hibernation qu’a connu ce site web.

Mais bonne nouvelle ! Les choses avancent, doucement mais sûrement.

Tout d’abord, des responsables de départements ont été nommés ou renommés :

Yvonne Ajinça Briand reprend avec dévouement et enthousiasme le département Ministère des Femmes.

Violeta Tudor continue elle aussi de piloter le département Santé. Une formation est d’ailleurs prévue en avril – voir calendrier.

Inge Pollin fourmille de nouveaux projets pour le département ESDA, entre-temps devenu Woord van Hoop.

– Un nouveau venu est Felipe-Daniel Delgado, responsable IEBC.

Inge et Felipe attendent avec impatience l’ouverture du nouveau site web destiné à promouvoir et gérer les cours bibliques par correspondance.

Mihai Tomescu vient lui aussi renforcer l’équipe grâce à ses compétences techniques.

D’autres départements restent pour l’instant orphelins comme le Ministère Auprès des Enfants, Ministère des Besoins Spécifiques, Liberté religieuse… Trouver de bonnes volontés compétentes, motivées et disponibles est loin d’être évident. N’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez apporter votre aide.

Au niveau des administrateurs et du Comité de Fédération également, les choses se mettent en place. Les dossiers sont rouverts un à un, ce qui ne signifie bien sûr pas que les solutions soient simples et immédiates.

Un des projets qui devra malheureusement être avorté cet automne est le congrès spirituel.  C’est la location d’une salle qui pose problème, tant sur le plan financier que des disponibilités. Mais nous ne désespérons pas de trouver une solution pour octobre 2025.

Merci de soutenir l’équipe dans vos prières et vos pensées. A bientôt pour d’autres nouvelles.

Les commentaires sont clos.