Formation & Mission

Ce département est double : il coordonne les différents programmes de formation de la fédération et il coordonne les différents programmes d’évangélisation et de mission. L’objectif principal est la formation. L’Eglise adventiste croit au sacerdoce de tous les croyants (1 Pierre 2:5), où chaque membre peut contribuer à la vie et au développement de l’Eglise. Les adventistes croient également que chaque personne reçoit des dons du Saint-Esprit pour édifier et fortifier l’Église (1 Corinthiens 12:4-7). Ce département a la responsabilité d’équiper et de former les membres afin qu’ils puissent utiliser leurs dons spirituels.

Cela se fait principalement par le biais de sessions de formation d’une journée ou de week-ends. Divers personnes expérimentées sont invitées à mettre en lumière les aspects du travail pour lesquels les membres ont été élus (par exemple les anciens et les diacres) ou les dons qu’ils ont reçus (pasteur, développement de programmes pour les enfants, etc.)

La composante missionnaire du ministère concerne la coordination des programmes d’évangélisation. On pourrait dire qu’une église n’a pas besoin d’un département spécifique pour l’évangélisation. Après tout, tout ce que fait une église est de l’évangélisation. Raconter aux autres l’histoire de la bonne nouvelle de l’Evangile et les activités visant à inviter les gens à vivre également selon les principes de la Bible, c’est de l’évangélisation. Cependant, il est important que toutes ces activités soient coordonnées et que les vies soient inspirées pour témoigner de leur appartenance à une communauté.

Les commentaires sont clos.