L’Union ouvre une page spéciale sur la situation en Ukraine

L’Union franco-belge a ouvert une section spéciale sur son site d’information (Adventist News Network) avec des reportages sur la guerre en Ukraine. La semaine dernière, nous avons tous été témoins de l’escalade de la guerre en Ukraine. Plus d’un million de personnes ont fui le pays depuis le début de la guerre et il y a eu de nombreuses victimes.

ADRA-Belgique, Luxembourg et France ont mis en place une campagne spéciale de collecte de fonds pour soutenir ADRA en Pologne, Hongrie et Ukraine dans l’aide aux nombreux réfugiés. En particulier, de la nourriture, des vêtements et des repas chauds sont distribués aux réfugiés et à la population.

L’Église adventiste en Belgique et au Luxembourg compte parmi ses membres de nombreux Ukrainiens et Russes qui ont de la famille dans la zone de conflit. Le président de la Fédération a donc demandé une intercession spéciale pour la situation en Ukraine, mais aussi un appel à l’amour du prochain. « Prions pour que nous ne nous considérions pas comme des ennemis mais comme des frères et sœurs en Christ, et que nous puissions ainsi trouver un soutien mutuel », indique une lettre adressée à toutes les églises adventistes de la Fédération.

Lettre à toutes les églises de la Fédération

Les commentaires sont clos.