Le troisième jour de la Conférence Générale, la Comission de nomination a présenté un autre rapport partiel. La session de cette année étant considérablement plus courte que les sessions précédentes, les rapports de la comission de nomination se succèdent rapidement. Les rapports sont également caractérisés par de nombreuses réélections et donc peu de changements. La principale explication est que le prochain mandat ne durera que 3 ans. Le président de la Division intereuropéenne, Mario Brito, a été réélu aux côtés de plusieurs autres présidents de Division. En tant que présidents de Division, ils sont automatiquement aussi vice-présidents de la Conférence Générale. Sous les applaudissements nourris de l’autre Division européenne (la Division transeuropéenne), Daniel Duda a été élu président. Il remplace ainsi le président sortant de la Division, M. Rafaat Kamal.
L’après-midi, les secrétaires et trésoriers des différentes Divisions ont également été élus. Barna Magyarosi a été réélu secrétaire de l’EUD et Norbert Zens a été réélu trésorier de l’EUD. Ce faisant, tous les administrateurs de l’EUD ont été réélus. Habituellement, tous les responsables de départements des Divisions sont également élus lors de la Conférence générale. En raison de la courte durée de cette session, ils ont déjà été élus l’année dernière.
Dans la soirée, un amendement au Manuel de l’Église a été adopté, recevant un grand soutien de la part des délégués. Avec 1141 votes en faveur contre seulement 10, un département a été ajouté : le département des besoins spécifiques. Cela donnera aux personnes limitées par des contraintes physiques (comme la surdité, la cécité ou le handicap) la place qu’elles méritent dans l’église. Cet ajout amènera les églises à réfléchir sérieusement à la manière de permettre à ces personnes de participer pleinement à la vie de l’église.


