Opération Thermos

Au service des plus démunis avec les membres du groupe « A Living Hope »

 

Samedi 5 avril à Bruxelles, le groupe A Living Hope s’est mis au service des plus démunis grâce à l’association Opération Thermos. La quinzaine de membres présents a acheté et préparé un repas complet puis l’a distribué aux sans-abris venus en nombre pour assouvir leur faim.

Au menu cette année, couscous, légumes de saison et fruit accompagnés d’une bonne soupe chaude.

Cela fait quelques années maintenant que le groupe participe à cet événement un soir par an. Malgré ses faibles ressources, il continue de s’investir financièrement et activement pour les nécessiteux. Le sabbat après-midi, la plupart des membres d’église se retrouve pour préparer un repas complet. A une heure donnée, un bus affrété par l’association vient chercher l’équipe et les containers de nourriture, direction une station de métro de Bruxelles où les tables sont posées et les bénéficiaires attendent de recevoir leur sachet et bol de nourriture avec quelques friandises additionnelles. C’est un magnifique moment de communion avec les personnes présentes (sans-abris, personnel de l’association, parfois aussi les policiers et les membres d’église ou sympathisants). Et l’on ressent la joie de recevoir pour les uns et la joie de servir pour les autres. Après le service et avant le nettoyage des locaux de la cuisine de l’association, tout le monde se retrouve pour un repas en commun bien mérité.

Un évènement social et humanitaire que toute la petite communauté souhaite vivre et revivre, année après année, tant il fédère et stimule les énergies des participants et tant les besoins sont de plus en plus nombreux et criants pour toute une frange fragilisée de la société.

Edouard Ajinça

Les commentaires sont clos.