Réception du Nouvel An

Le dimanche 2 février, l’équipe de la Fédération avait invité les employés actifs et retraités, les responsables de départements fédéraux, les membres du Comité de Fédération et les anciens ainsi que leurs familles respectives à partager un repas.

Plus d’une centaine de personnes ont répondu « présent » et ont pu profiter de ce moment convivial pour retrouver de vieilles connaissances ou pour rencontrer les nouveaux responsables, échanger les nouvelles, refaire le monde et l’église mais aussi partager un délicieux repas.

C’est l’église internationale de Bruxelles qui nous accueillait dans sa nouvelle salle et nous sommes reconnaissants envers la vingtaine de volontaires qui avaient préparé et décoré les tables, cuisiné un succulent repas et organisé toute la logistique et le service.

Dans son discours d’introduction, Yves Pierre a mis l’accent sur 3 passages du Nouveau Testament : « L’amour du Christ nous presse » (2 Corinthiens 5:14), « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:35) et « Jésus, l’ayant regardé, l’aima » (Marc 10:21 où il est question du jeune homme riche). Ces trois textes ont un point commun, une valeur centrale : l’amour. Un amour qui se donne avant de recevoir, qui s’engage avant d’en récolter les fruits, qui pose un regard bienveillant en laissant l’autre libre de ses choix.  C’est à la fois avec cette mission mais également avec reconnaissance pour le travail accompli et l’engagement de chacun qu’Yves a souhaité donner le coup d’envoi de cette nouvelle année ecclésiale.  Puissions-nous continuer à répondre à l’appel du Christ et nous soutenir les uns les autres au cours des douze prochains mois.

Les commentaires sont clos.