Du 5 au 8 mai, les délégués des trois fédérations et de l’union se réuniront pour leur Assemblée générale quinquennale au Campus de l’Université Adventiste à Collonges-sous-Salève. Au cours de ces journées, les différents rapports des directeurs et chefs de service seront présentés et les différents responsables seront nommés pour le prochain mandat.
Ruben de Abreu, président sortant, a présenté le rapport correspondant à la mandature 2018-2023. Le rapport a été accepté et approuvé à l’unanimité. Après ce rapport, la commission de nomination s’est réunie pour réfléchir sur les possibles candidats à la présidence de l’UFB pour la suivante mandature 2023-2028.
Les porte-parole de la commission, le pasteur Mario Brito, président de la Division Intereuropéenne et la secrétaire technique de la commission ad hoc, Olga Handramanu, se sont présentés devant l’assemblée à 16h56 pour proposer le président sortant comme candidat à président pour la suivante mandature de l’UFB.
Finalement, la proposition a été votée avec 137 pour et 22 contre.
Ruben de Abreu, d’origine portugais, a été pasteur auparavant à l’Union adventiste du Portugal, où il a été directeur du département de la jeunesse ainsi comme secrétaire général, entre d’autres responsabilités. Il a été appelé à servir comme président à l’UFB en 2013. En 2018, à la fin de sa première mandature, il a été reconduit dans la même responsabilité jusqu’à présent. Lors de cette assemblée générale ordinaire, pour une troisième fois, il a été renommé au poste de président pour un nouveau quinquenat.
Que Dieu bénisse le pasteur Ruben de Abreu pendant cette nouvelle mandature 2023-2028.
Pedro Torres | BIA-ANN