Un nouveau groupe latino-américain à Genk

Nous avons le plaisir de partager la croissance de la famille adventiste en Belgique avec la formation d’un nouveau groupe latino-américain (hispano-portugais) dans la ville de Genk. Ce groupe a vu le jour il y a plusieurs mois, à l’initiative de l’église d’Hasselt, qui a aimablement soutenu un groupe de membres hispanophones en leur permettant de se réunir deux fois par mois dans son ancien bâtiment afin de célébrer le culte dans leur propre langue.

Grâce à l’enthousiasme et à l’engagement de ses membres, le groupe a rapidement grandi et compte désormais une fréquentation régulière de plus de 20 personnes. Il s’agit d’une communauté dynamique, unie et accueillante qui, en plus des services du sabbat, organise des activités sociales pour renforcer les liens entre les Latinos de la région.

Nous sommes heureux d’annoncer que ce groupe a été officiellement reconnu par le Comité de la Fédération. Cette décision valide le travail accompli jusqu’à présent et les encourage à poursuivre avec de nouveaux projets missionnaires.

Bien que le groupe fonctionne de manière indépendante, il conservera une relation étroite avec l’église d’Hasselt, avec laquelle il continuera de collaborer et d’organiser des activités communes pour favoriser l’unité et la croissance spirituelle.

Le groupe se réunit actuellement chaque samedi à 9h30 à l’Evangelische Christengemeente Zwartberg (Arbeidsstraat 56 – 3600 Genk). Après le service, les membres restent pour partager un repas ensemble, ce qui renforce l’esprit de camaraderie et de communion qui les caractérise.

Si vous venez leur rendre visite, vous serez non seulement nourri spirituellement, mais vous profiterez aussi d’une délicieuse variété de plats venus de toute l’Amérique latine. Cette communauté est toujours heureuse de partager sa foi, sa culture et son amitié avec tous ceux qui viennent.

Nous prions pour que ce ministère continue de croître et soit une bénédiction pour beaucoup d’autres dans la région du Limbourg.

David Carballo

Les commentaires sont clos.