Baptêmes à l’église internationale

Ce sabbat 7 juin, l’église internationale de Bruxelles a eu le joie de vivre une cérémonie de baptêmes. Après quelques chants de louange, le pasteur David Carballo a proposé une réflexion sur le thème du désert. Désert dans lequel les Israélites se retrouvent après leur ‘baptême’ symbolique dans la Mer Rouge.  Désert comme lieu d’épreuves mais aussi comme période de remise en question, de recentrage sur l’essentiel ou encore de formation. Un lieu propice à la vraie rencontre. Sans oublier le fait que Dieu reste toujours à nos côtés malgré les difficultés, malgré les déserts de nos vies…

Après ce pertinent sermon, les six candidats au baptême ont été présentés et ont exprimé leur volonté de poursuivre leur chemin avec Christ.  Quatre d’entre eux iront renforcer de leurs talents le groupe ghanéen de Bruxelles; les deux autres se joindront à l’église internationale de Bruxelles, en y retrouvant une autre personne entrée par profession de foi.

Après les baptêmes effectués par les pasteurs David Carballo et Tibor Szilvasi, de nombreux chants ont permis à l’assemblée de témoigner de sa joie et d’accueillir les nouveaux membres.

Puisse Dieu bénir ces personnes dans leur cheminement et parcours de foi ainsi que les communautés qui les accompagneront.

Les commentaires sont clos.