Baptêmes à Thulin

Ils n’étaient pas dix…

 

Ils étaient cinq. Ils n’étaient pas seuls. L’église de Thulin, plus leurs familles, plus des amis d’autres églises étaient avec eux. Ils n’avaient pas été invités, ce sont eux qui nous ont invités et nous en étions ravis.

 

Cela dit, il était bel et bien question d’eau, non pas celle d’une plage paradisiaque mais celle où l’on s’immerge pour naître à une nouvelle vie. Non pas une vie où l’on s’étend au soleil en attendant que les commis de l’hôtel viennent nous servir, mais une vie où le service est la norme, la famille est plus grande que celle du sang, et l’amour est l’essence des relations et actions.

 

Ils étaient cinq : Laureen, Brandon, Oscar, Kalala et Michel (et pas Marc – à bon entendeur), et ils ont donné publiquement leur vie à Jésus par le baptême le samedi 12 octobre dans la belle église de Nivelles. Merci à eux de nous avoir invités, de nous avoir permis de faire partie de cette immense fête spirituelle.

Ils n’étaient pas dix, mais nous travaillons et prions pour que les autres cinq se manifestent bientôt. Et puis d’autres. Et d’autres encore !

   Carlos Rivero

Les commentaires sont clos.