Clin d’oeil à l’impossible

Après un mois de mai pourtant riche en événements célébrant baptêmes et consécration de diacres et diaconesses, l’Église de Liège a choisi de participer à la journée des églises ouvertes les 1er et 2 juin.

Durant ces journées, plus de 500 édifices religieux sont invités à ouvrir leurs portes et à accueillir des visites, des expositions, des concerts, des projections et autres activités destinées à mieux les faire connaître.

Pour la circonstance, l’Église de Liège a sollicité ADRA Belgium qui a répondu volontiers à l’invitation en mettant à disposition son matériel d’exposition et en déplaçant dimanche midi son food truck proposant aux visiteurs un burger végétarien gratuit et très apprécié.

Côté programme, le Sabbat matin a été marqué par la visite du président de l’Union, Ruben de Abreu, qui a élaboré son message autour du thème du week-end « Clin d’œil à l’impossible ».

 

Après une rapide mise en place de l’exposition, le groupe vocal We Trust a exprimé tout son talent en un enthousiasmant concert gospel.

Durant ces deux journées, une exposition relatant l’histoire de l’Église en Belgique et plus spécialement à Liège se prolongeait par une réflexion sur le baptistère et la fresque murale du podium.

 

 

Les stands disposés dans la salle de culte accueillaient différents départements :
Mifem (Le Ministère des Femmes) sur le thème « En finir avec la violence envers les femmes » ou appelé aussi ENDITNOW,
le département MAE (Ministère Auprès des Enfants) mettant l’accent sur l’éducation spirituelle des enfants
et un endroit était réservé à la Prévention Santé.
La libraire proposait principalement des méditations matinales et des ouvrages invitant à découvrir la Bible.

 

ADRA Belgique, en plus de son stand, mettait en évidence sa vocation humanitaire en disposant tout au long du parcours ses grilles d’exposition et les nombreuses photos témoignant de ses activités dans le monde et notamment en Afrique.

Une salle était réservée à la projection des films « Dites-le au monde » et « La création, la terre est témoin », une autre était dédiée à la prière.

Tous les membres d’Église impliqués dans ce projet ont apprécié la convivialité et le plaisir d’agir ensemble. Près d’une cinquantaine de personnes sont rentrées en contact avec l’Église ou avec le food truck pendant ces deux jours. Unis dans la prière en fin de journée, après avoir exprimé leur reconnaissance, les membres ont confié au Seigneur le soin de gérer la récolte de ce qui a été semé.

Michel Thomsin

Résumé de la journée en vidéo

Les commentaires sont clos.